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Conditions générales de vente (CGV)

  1. Champ d’application

1.1. paper-discounter.ch Les clients de la plate-forme sont appelés ci-après utilisateurs et creocore gmbh en tant que fournisseur.

1.2. La plate-forme est un service en ligne qui permet aux utilisateurs de proposer des services en ligne à leurs clients sur leur site web ou via la plate-forme.

1.3. Le fournisseur se réserve le droit d’étendre, de modifier, de supprimer et d’améliorer les prestations de la plate-forme, en particulier si cela sert le progrès technique, semble nécessaire et pour éviter les abus. Ces modifications peuvent avoir pour effet de changer l’apparence de la plateforme. Le fournisseur ne procédera à ces modifications que si elles sont acceptables pour l’utilisateur ou si le fournisseur y est tenu en vertu de dispositions légales.

1.4. Le fournisseur propose aux utilisateurs différents tarifs, dont un forfait gratuit et plusieurs forfaits payants. Un aperçu avec la description actuelle des prestations des tarifs est disponible dans la liste des prix.

1.5. L’utilisateur accepte que sa facture soit transmise par voie électronique (e-mail). Celle-ci est valable sans signature.

1.6. Les services et prestations volontaires et gratuits fournis par le prestataire peuvent être interrompus à tout moment. Dans ce cas, l’utilisateur n’a aucun droit à la poursuite du service.

1.7. Seuls les propriétaires peuvent utiliser des noms propres.

  1. Données personnelles

2.1. L’utilisateur assure que les données personnelles qu’il a fournies sont véridiques et complètes. Dans certains cas, le fournisseur se réserve le droit de demander une preuve d’identité appropriée.

2.2. L’utilisateur est tenu de maintenir ses données personnelles à jour.

2.3. Afin d’exclure toute utilisation par des tiers non autorisés, l’utilisateur est tenu de garder secrètes ses données d’accès. Si l’utilisateur a des raisons de penser que des tiers non autorisés ont pris connaissance ou peuvent prendre connaissance des données d’accès, le fournisseur doit en être informé immédiatement. Dans ce cas, l’utilisateur est en outre tenu de modifier immédiatement son mot de passe.

2.4. L’utilisateur accepte de recevoir des communications électroniques de la part du fournisseur à des fins contractuelles (par exemple, factures, informations contractuelles importantes ou modifications techniques pertinentes).

2.5. Le fournisseur est autorisé à citer l’utilisateur comme référence à des fins de marketing ou dans des listes de clients et à le représenter avec son nom et son logo sur le site web du fournisseur. Sur demande, l’utilisateur a la possibilité de faire supprimer les inscriptions.

  1. Obligations de l’utilisateur

3.1. L’utilisateur est responsable de tous les contenus qu’il tient à disposition ou qu’il enregistre via la plate-forme. Le fournisseur n’est pas tenu de vérifier les contenus des utilisateurs quant à d’éventuelles violations de la loi.

3.2. L’utilisateur est tenu de respecter toutes les dispositions légales en vigueur dans le pays concerné ainsi que les dispositions en vigueur de la Confédération suisse. Cela vaut explicitement aussi pour les prescriptions légales éventuellement applicables en plus pour l’exploitation d’une boutique en ligne.

3.3. L’utilisateur s’engage à respecter lui-même les mentions légales obligatoires (ou l’obligation légale correspondante dans le pays d’utilisation).

3.4. Des mentions légales (identification du fournisseur) doivent être disponibles dès le début de la consultation du site Internet par des tiers. Si une entreprise est utilisatrice, une personne physique doit toujours être désignée comme personne de contact vis-à-vis du fournisseur. Le prestataire doit être informé sans délai de tout changement d’interlocuteur.

3.5. Le fournisseur réalise régulièrement des copies de sécurité (backups) de sa plate-forme. Des pages et/ou contenus individuels ne peuvent pas être restaurés à partir de ces sauvegardes. Le stockage et la sauvegarde des contenus du fournisseur relèvent de la responsabilité de l’utilisateur. Les utilisateurs doivent effectuer des sauvegardes régulières de tous leurs contenus memoria Cloud afin d’éviter tout dommage dû à une perte de données. Ceci est particulièrement vrai pour les données relatives aux produits et aux acheteurs.

  1. Activités interdites

4.1. Il est interdit à l’utilisateur de commettre sur la plate-forme des actes qui enfreignent la législation en vigueur, qui violent les droits de tiers ou qui vont à l’encontre des principes de protection de la jeunesse. Il est interdit à l’utilisateur de publier, de diffuser, d’offrir et de faire la publicité de

  • à caractère pornographique, indécent ou obscène
  • aux lois sur la protection des mineurs, à la législation sur la protection des données et/ou à tout autre contenu, service et/ou produit contraire à la loi et/ou frauduleux
  • des contenus glorifiant ou minimisant la guerre, la terreur et d’autres actes de violence contre des personnes ou des animaux
  • insulter ou diffamer les autres utilisateurs ou des tiers en raison de leur âge, de leur origine ethnique ou sociale, de leur langue, de leur appartenance religieuse, de leur handicap, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, etc.
  • des contenus susceptibles de renier, d’insulter, de menacer ou de diffamer autrui.
  • des contenus, services et/ou produits protégés par la loi ou grevés de droits de tiers (p. ex. droits d’auteur), sans y être autorisé de manière avérée.

4.2. Ces obligations s’appliquent également aux renvois (« hyperliens ») insérés par l’utilisateur sur la plate-forme et renvoyant à ces contenus de ce type sur des plates-formes ou des services externes.

4.3. En outre, indépendamment d’une éventuelle infraction à la loi, les activités suivantes sont interdites lors de la publication de contenus propres (ou par la mise en place de liens) sur la plate-forme :

  • la diffusion de virus, de chevaux de Troie et d’autres fichiers nuisibles ;
  • l’envoi de courrier indésirable, de spam ou de scam, ainsi que de chaînes de lettres ;
  • diffuser des contenus ou des communications obscènes ou diffamatoires, ainsi que des contenus ou des communications susceptibles de promouvoir ou d’encourager (explicitement ou implicitement) le racisme, le radicalisme, le fascisme, le fanatisme, la haine, la violence physique ou morale ou des actes illégaux, ou de porter atteinte aux bonnes mœurs ;
  • le harcèlement d’autrui, par exemple en le contactant personnellement à plusieurs reprises sans que l’autre personne ne réagisse ou en allant à l’encontre de sa réaction, ainsi que le fait d’encourager ou de soutenir un tel harcèlement ;
  • demander à d’autres de divulguer des mots de passe ou des données personnelles à des fins commerciales ou illégales (hameçonnage) ;
  • Publier, diffuser, offrir et promouvoir des systèmes de bonus, des services Paid4Mail, des services PopUp, des systèmes boule de neige ou des formes de marketing et/ou de publicité fonctionnant de manière similaire ;
  • L’offre de jeux de hasard ou de paris sportifs sans autorisation de l’autorité compétente ;
  • Intermédiation en matière de crédit ou de crédit privé d’une manière professionnelle sans autorisation écrite de l’autorité compétente ;
  • Est également interdite toute action susceptible de nuire au bon fonctionnement de la plate-forme.

4.4. Si, en raison d’un contenu illégal mis à disposition par l’utilisateur sur la plate-forme, le fournisseur devait être poursuivi en tant que tiers ou co-auteur (par ex. en cessation, révocation, rectification, dommages et intérêts, etc. L’utilisateur est également tenu d’aider le fournisseur de toutes les manières possibles à éviter une telle revendication.

4.5. L’envoi d’e-mails à un grand nombre de destinataires (newsletter, e-mails publicitaires) via le système de messagerie memoria Cloud est en principe interdit. Les systèmes de messagerie que nous utilisons réagissent automatiquement à l’envoi de ce type d’e-mails et bloquent l’accès au compte de messagerie concerné et à la gestion des e-mails de la plate-forme. En cas d’infractions répétées, le fournisseur se réserve le droit de bloquer durablement les accès à la plate-forme. 4.6. L’Utilisateur n’est pas autorisé à recevoir des données de cartes de crédit de clients par un autre moyen que la plateforme memoria Cloud et à les utiliser sur la plateforme.

  1. Blocage des utilisateurs

5.1. Le fournisseur peut bloquer temporairement ou durablement l’accès à la plate-forme s’il existe des indices concrets que l’utilisateur enfreint ou a enfreint les présentes CGU et/ou le droit en vigueur ou si le fournisseur a un autre intérêt légitime à ce blocage.

5.2. Un blocage des accès peut également avoir lieu si l’utilisateur est en retard de plus de 14 jours dans le paiement d’une rémunération.

5.3. En décidant d’un blocage, le fournisseur tiendra dûment compte des intérêts légitimes de toutes les parties concernées.

  1. Incidents de performance

6.1. Le fournisseur s’efforce d’assurer une utilisation aussi ininterrompue que possible de la plate-forme. L’utilisateur reconnaît toutefois que, pour des raisons techniques et en raison d’influences extérieures (par exemple indisponibilité des réseaux de communication, interruption de l’alimentation électrique, erreurs matérielles et logicielles), une disponibilité ininterrompue de la plate-forme n’est pas réalisable. Il n’existe pas de droit à la haute disponibilité. Seules des restrictions d’accès temporaires ne justifient ni des droits de garantie ni un droit de résiliation extraordinaire.

6.2. Pour les services payants, le fournisseur garantit une disponibilité de 98% en moyenne annuelle dans leur domaine de responsabilité. Les fenêtres de maintenance régulières, qui peuvent être de 4 heures chaque semaine, n’entrent pas dans le calcul de la disponibilité. Le fournisseur s’efforce de réduire au maximum les temps de maintenance et de les fixer en dehors des heures de bureau.

  1. Information sur le droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer – creocore gmbh, Sonnenweg 2, 5612 Villmergen, hello@paper-discounter.ch, tél. : +41 58 270 05 90 – de votre décision de vous rétracter du contrat au moyen d’une déclaration sans équivoque. Vous pouvez nous envoyer un e-mail ou une lettre. Pour que l’obligation de rétractation soit respectée, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration de l’obligation de rétractation. Si vous révoquez le contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part sans délai et au plus tard dans les trente jours à compter de la réception de la révocation. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Après la fin de la relation contractuelle, le fournisseur supprime le compte de l’utilisateur de la plate-forme paper-discounter.ch.

  1. Responsabilité

Le fournisseur exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les violations du contrat commises par des auxiliaires ou des substituts. Le fournisseur n’assume aucune responsabilité pour les erreurs qui ne relèvent pas de leur domaine de responsabilité, notamment des opérateurs de services de télécommunication, du fournisseur d’hébergement ou d’autres prestataires de services tiers.

  1. Juridiction compétente et droit applicable

Les relations contractuelles entre le client et le fournisseur sont soumises au droit matériel suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980. Les litiges résultant de ces relations contractuelles relèvent de la compétence du tribunal ordinaire de Villmergen.

  1. Dispositions finales

Si des parties de ces conditions générales devaient être invalides, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Les dispositions légales pertinentes s’appliquent par analogie en lieu et place des dispositions caduques. Situation au 01.01.2023

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